HOOP, Helping Overcome Obstacles Peru

Hoop est une ONG qui opère au Pérou, plus précisément dans la région d'Arequipa dans une ville appelée Flora Tristán. L'ONG y loue une école dans laquelle elle dispense des cours d'anglais aux enfants de la ville tous les après-midi. Un besoin très important pour ces enfants le niveau dispensé à l'école publique étant catastrophique et la plupart des collèges et universités de qualité requérant u niveau minimum afin de pouvoir poursuivre des études supérieures.
 

Bien que HOOP opère depuis 2012, l'école d'anglais de Flora Tristán existe elle depuis 2008. Ainsi, en 2012, un groupe comprenant le personnel scolaire et des bénévoles déjà sur place a créé HOOP en tant qu'organisme à but non lucratif et non gouvernemental. Les cinq cofondateurs du HOOP ont partagé une vision de l'association qui aiderait à assurer son travail dans la communauté et qui serait significatif, éthique et durable.

 

HOOP a continué de croître depuis. En plus du principal programme post-scolaire, l'association propose un club du samedi, ainsi que plusieurs ateliers de parents par semaine sur la santé, l'autonomisation des femmes, le développement communautaire et l'accès à l'emploi. De plus, elle offre des conseils psychologiques gratuits et des services sociaux aux personnes qui ont besoin d'un soutien supplémentaire, et travaille avec des professionnels de la santé locaux et internationaux pour offrir des services de santé et des examens gratuits.

 

La relation et la confiance que l'école a su créer avec ses bénéficiaires sont exceptionnelles et lui permettent ainsi de travailler avec la communauté pour créer un impact durable sur la vie des familles avec lesquelles elle travaille.

Aujourd'hui l'ONG, grâce aux dons et au travail persistent de sa direction et de ses bénévoles, possède un terrain a quelques pas du bâtiment qu'elle loue maintenant depuis 5 ans. Elle est donc à la recherche de fonds pour commencer la construction d'une école plus moderne et correspondant au besoin des enfants, mais aussi des mères, toujours plus nombreuses à participer aux ateliers et à vouloir s'émanciper d'un quotidien très difficile.
Pour en apprendre plus et faire des dons pour la nouvelle école, n'hésitez pas à consulter leur magnifique site internet disponible en anglais et espagnol: http://www.hoopperu.org ou sur leur page Facebook: https://www.facebook.com/HOOPPeru