Première école rencontrée : Kalkeri Sangeet Vidyalaya

La première école que nous allons rencontrer est une école en Inde créée par une association qui s’appelle : « Jeune musicien du monde ». 
Née en novembre 2002 d’une collaboration entre des citoyens indiens, français et canadiens, l’école Kalkeri Sangeet Vidyalaya (KSV) est située dans une vallée paisible près de la ville de Dharwad, au nord de l’État du Karnataka en Inde du Sud.

 

Elle permet à des enfants issus de milieux socialement et économiquement marginalisés d’accéder gratuitement à une éducation de qualité et de se réaliser à travers l’apprentissage et la pratique des arts traditionnels indiens – musique, danse, théâtre.

Au cœur de la forêt, dans un cadre sain et naturel, les élèves de l’école sont nourris, logés et reçoivent des soins de santé. Une équipe d’enseignants académiques et de professeurs de musique qualifiés est au service des enfants dix mois par an. Par ailleurs, une équipe d’éducateurs prend soin de la santé physique et psychologique des enfants ainsi que de leur bien-être personnel.

 

Plus d'informations disponibles en anglais sur le site de l'école qui permet notamment le mécénat d'un enfant sur place: KSV School

Informations également disponibles en français sur le site de l'association: Jeunes musiciens du monde