La vie birmane illustrée

Mandalay et sa région :

Nous sommes d'abord arrivées à Mandalay qui a été le lieu notre première rencontre avec la vie birmane. Mandalay est la deuxième plus grande ville du pays après Yangon (la capitale). Aux alentours se trouve de magnifiques anciennes cités royales dont Amarapura où est situé l'emblématique pont U Bein entièrement conçu en teck.

Sur les joues de la femme bimane la feuille dessinée est en Thanaka. Toutes les femmes et une grande partie des hommes se recouvrent de Thanaka reconnu pour ses multiples vertus (protecteur, adoucissant...). Le thanaka, cosmétique traditionnel des Birmans, se présente sous la forme d’une pâte jaunâtre d’origine végétale que l’on applique sur la peau issue des « Arbres à thanaka » arbustes qui poussent à l’état naturel dans la zone sèche de Birmanie centrale.

Inwa :

Située à environ 20 kilomètres au sud de Mandalay, Inwa, anciennement nommée Ava, fut plusieurs fois la capitale royale entre le 14e et le 18e siècle. Puis suite à un tremblement de terre en 1838, la capitale fut déplacée à Amarapura.

 

La magnifique région du Lac Inle

 

Bagan et ses milliers de pagodes à perte de vue...

 

Yangon, la plus grande ville de Birmanie et sa majestueuse Pagode Shwedagon à l'atmosphère paisible.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    mouchet-vienne huguette (jeudi, 23 février 2017 17:41)

    quel bonheur de partager d'aussi belles images , aussi bien commentées, et en même temps, envie de les voir réellement......
    Apothéoses de couleurs. Continues ,tes messages nous apportent plein de bonheur qui illumine notre ciel bien gris en ce moment pour de nombreuses raisons....
    Plein de bisous et plein d'amour de la part de Midette

  • #2

    midette mouchet-vienne (samedi, 18 mars 2017 17:32)

    Quel bonheur de recevoir de vos nouvelles et même plus...emballées dans un adorable petit colis contenant cadeaux et souhaits pour mon anniversaire. Je vous croyais encore en Asie et vs étiez déjà arrivés en Nvelle Zélande :"petit saut de puce". j'attends avec impatience des avis sur cette école dans cet autre continent. Combien de temps devez vous y rester? Plein de Bisous...Vite encore des mails. J'espère que celui-ci vs parviendra ,car, je n'ai pas pu le mettre en réponse à ton commentaire sur la plage de "X..."