L'aventure commence pour Peach en Inde à Kalkeri Sangeet Vidyalaya

 

Peach est bien arrivée dans l’incroyable école Kalkeri Sangeet Vidyalaya, à Kalkeri dans le nord du Karnataka dans le sud de l’Inde.

L’aventure de Peach commence très fort. C’est une expérience très riche qui se dessine, pleine de belles rencontres, de moments partagés et d’échanges culturels extrêmement enrichissants. C’est un très bon choix de commencer par cette belle école qui est un véritable exemple de réussite éducatif, sociale et humaine.

J’ai été très bien reçue par les personnes vivant ici, des volontaires européens mais aussi indiens. Les gens sont adorables. Les enfants indiens sont très avenants et tactiles, viennent tout de suite vers vous pour vous poser des questions, vous toucher et échanger. C’est fort en énergie et émotions.

L’école valorise la protection de l’environnement et privilégie l’utilisation des produits naturels. Le fonctionnement de l’école est autosuffisant et indépendant en eau et électricité.

Elle est équipée en panneaux solaires et filtre l’eau car elle a la chance d’être sur une nappe phréatique.

Par exemple, les assiettes sont lavées avec de la cendre et ils réalisent eux-mêmes lors d’ateliers certains produits d’hygiènes ou de santé. (plus de détails et recettes bientôt !)

C’est un magnifique exemple éducatif dans un environnement naturel reculé et parfois hostile.


Le projet Peach commence vraiment bien et est très bien accepté ici. Le projet plait, les gens sont prêts à s’investir et on me demande souvent de quoi je pourrais avoir besoin pour cela. C’est très agréable d’être reçu comme cela et de ressentir cet enthousiasme et ce soutien.

 

Nous avons réalisé les premiers ateliers d’illustration du Petit Prince dont voici la première version du petit prince indien par Rakshita : 

 

 

 

J’ai commencé le premier club de découverte du monde qui s’est déroulé à merveille, la curiosité et l’enthousiasme des enfants étaient au rdv, le tout avec un planisphère indien en Kanada (dialecte d’ci) en fait j’apprends aussi tous les jours ici, l’échange interculturel a déjà commencé.

 

 

Akshata, Lila, Vaishali, Shaila et Kavita.

Il reste maintenant à voir comment nous allons pouvoir générer et optimiser les échanges entre cette école, les écoles françaises et les prochaines écoles que nous allons rencontrer.

Plus d’infos au prochain rdv !

 

A très vite pour la suite de l’aventure.

 

 

Peach

Écrire commentaire

Commentaires : 0